sprechgesang
Accueil du site > Les auteurs > Erwan Tanguy > Blog > Humeurs > Anatomies 2008 à St Brieuc

Anatomies 2008 à St Brieuc

lundi 2 juin 2008, par Erwan Tanguy

Petite virée à Saint Brieuc pour aller voir le travail de Roland Fichet.

L’écriture de Roland Fichet est assez éloignée de la mienne. Je ne sais pas trop si c’est une question de génération (et cloisonner des écritures dans des générations ça ne me plaît guère) ou tout simplement un désir de théâtre différent. En même temps, le travail de Folle Pensée sur le territoire, là je n’ai pas grand chose à dire. Si toutes les compagnies en Bretagne faisaient de même, on en serait pas là, je veux dire dans un tel merdier.
Alors quand je peux, je me déplace pour voir leur travail.

« Anatomies 2008 » est un curieux spectacle. Un peu en dent de scie : il y a des moments magnifiques (et j’ai trouvé la place et le travail de Monique Lucas vraiment très beau) et d’autres moments qui par contre ne fonctionnent pas du tout. C’est très aléatoire, et du coup, ça laisse apparaître quelque chose d’assez rare, une fragilité, une prise de risque peut-être. J’ai donc été surpris, ce qui n’est pas si mal aujourd’hui. Les danseurs africains sont en plus magnifiques, dans tous les sens du terme... Voilà, des corps, des tentatives, quelques moments enlevés : un peu de théâtre en fait.

Et Folle Pensée, chaleureusement en plus, nous a accueilli chez eux, nous les errants rennais, pour un dessert au champagne... ça se partage en ces moments de disette.
Un grand merci !

{process=oui}