sprechgesang
Accueil du site > Les auteurs > Erwan Tanguy > Blog > Humeurs > La compagnie « Moins l’infini » (...)

La compagnie « Moins l'infini » travaille au lycée - Rennes

samedi 26 janvier 2002, par Erwan Tanguy

Voir en ligne : http://www.ouest-france.fr/

Mickaël Le Bouedec, metteur en scène et acteur, Mathieu Bédin (auteur et acteur), Lyssia Le Gall (vidéaste), Erwan Tanguy (chargé du site Internet), sont Rennais et ils ont créé leur compagnie en 2000. Professionnels de la scène, ils sont actuellement en résidence au lycée de Bréquigny. « Il n’y a pas de représentation envisagée dans l’immédiat, explique Mickaël, puisque nous sommes en recherche et création d’une pièce « Éloge de la coulisse N° 1 : l’atome » écrite par Mathieu ». Tous les quatre ont choisi de venir à la rencontre des lycéens dans leur établissement scolaire. « Nous ouvrons les portes du lieu de répétition, dira Mathieu, pour les élèves, ce temps d’ouverture est un temps pour voir, pour assister aux tâtonnements et aux tentatives du travail de recherche, pour regarder les préparatifs d’une création ». La pièce ? « Sur le thème de l’infiniment petit, l’atome. Comment représenter l’invisible ».

Ainsi pour un quart d’heure, pour une heure, etc. et jusqu’au 30 janvier, les lycéens sont invités à revenir sur les lieux de répétition. Pour tous, c’est également la possibilité de suivre au jour le jour le travail de la troupe (photos, textes, etc.) sur le site Internet de la compagnie.

Rencontre avec les élèves, les professeurs, qui va également se poursuivre. À compter du mois de mars, Mathieu animera un atelier d’écriture et Mickaël un atelier de théâtre au lycée.

Contact : 02 99 86 62 00, lycée de Bréquigny. Site Internet de la compagnie : www.compagnie-moins-linfini.net

http://moins.l.infini.free.fr/

{process=oui}