sprechgesang

suite...

mercredi 7 mai 2008, par Erwan Tanguy

Une phase est en cours de production (?) pour « The Night Is Ours » qui est réalisée dans le cadre d’un projet mis en place par RCR. J’avais en effet été sélectionné pour les « Suites au Noir ». J’aurais voulu pouvoir assister aux séances d’enregistrement mais hélas je ne pouvais pas... Du coup, et c’est peut-être bien ainsi, ça m’échappe complètement.
Les premiers retours sur « Les Ombres » se font entendre et c’est plutôt encourageant. Mais je crois que je rentre dans une période un peu silencieuse et quand j’essaie d’imaginer la réalisation de la troisième partie, je suis vraiment face à un blanc. Ceci dit un blanc pas plus terrifiant que celui qui avait suivi la première partie en octobre dernier.

Donc commence une petite traversée du désert en écriture, après un mois très fructueux pour la fiction radiophonique et quelques mois avant d’écriture aléatoire pour « The Night Is Ours ». Il faut laisser du temps, que ça se redépose pour y voir plus clair. Et en attendant je prépare les à-côtés : dans le cadre de la fiction radiophonique, les Ateliers 415 proposeront des ateliers (plus de précisions bientôt), dont sans doute des ateliers d’écriture. L’objectif est de travailler à partir d’une ville, d’y écrire de petites histoires et d’y ajouter des matières visuelles et sonores, pour ensuite réaliser de courtes fictions radiophoniques. C’est certainement un atelier d’écriture assez ambitieux mais qui peut s’avérer très riches en expérience. Et donc je commence à mitrailler la ville avec mon appareil photo numérique. Puis je ferais la même chose avec la caméra.
Il ne s’agit pas pour moi de faire de belles photos, je ne suis pas photographe, mais d’établir une forme de témoignage là d’une ballade, mais cela pourrait être un souvenir, ou un trajet fréquent...

Portfolio

{process=oui}